Un nouvel atout dans l’équipe de déploiement

Dany Gaudet joint l’une des plus grandes équipes de Boscoville : l’équipe de déploiement. Depuis la récente restructuration de l’organisation, la très grande équipe d’agent.es est maintenant devenue deux équipes. Nous y trouvons sept agent.es dédié.es au développement des programmes et huit voué.es au déploiement. Dany, Agent de déploiement, participera activement à faire rayonner les programmes Blues, Pastel et GRD, tous offerts principalement dans les milieux scolaires.

De l’école à l’école !

Dany détient un baccalauréat bidisciplinaire en psychoéducation et psychologie à l’Université de Montréal. Il a également fait un programme court en sexologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Pour lui l’école ne s’est pas arrêtée là. Elle est devenue, pour les 10 années après avoir terminé ses études, son milieu professionnel, sa passion. Pendant son parcours professionnel, il intervenait directement auprès des élèves en mettant en place tous les contenus de l’éducation à la sexualité. Dany implantait et animait également, en collaboration avec ses collègues, le programme Blues de Boscoville. C’est ainsi qu’il s’appropriait déjà l’un de nos programmes les plus populaires, sans se douter qu’un jour, il ferait partie de l’équipe de déploiement de ce dernier.

La force de l’équilibre 

Foncer, oui, mais pas sans réfléchir! Dany préfère prendre un temps de réflexion avant de prendre des décisions. Il pèsera le pour et le contre avant de faire le bon choix. Il mentionne que, dans la vie, sa conjointe lui apporte cet équilibre puisqu’étant tout le contraire de lui, elle le pousse à avancer la tête haute.  Il ne cache pas que, jusqu’à présent, cela s’avère positif ! « Ensemble, on va plus loin ! » C’est d’ailleurs la philosophie appliquée au sein des équipes de Boscoville.

Dany incarne non seulement cette valeur Boscovilienne, mais également l’écoute, l’esprit d’équipe et l’entraide. Des valeurs qui font partie du quotidien des équipes de l’organisation.

Un point de rencontre !

Dany se sent engagé dans les projets qu’il entreprend lorsque le travail lui permet de collaborer avec son équipe tout en échangeant des idées et des opinions, et la culture de Boscoville s’y prête parfaitement !

Ajoutez l’écoute et la créativité et vous obtiendrez des équipes où les idées bouillonnent au point de dire que c’est bien ici que les grands esprits se rencontrent.

Les apprentissages forment qui nous sommes

Quand nous avons demandé à Dany quelle est la dernière chose que tu as apprise et pourquoi est-ce important, il nous a parlé de l’apprentissage qu’il retire d’être parent. Ayant deux enfants en bas âge, il apprend à mieux se connaitre au fil des différents apprentissages de la vie courante. « Parfois, je me surprends dans mes propres réactions. Finalement, j’ai l’impression que ces apprentissages teintent toute la personne que je suis, bien au-delà de mon rôle de parent. »

Heureux, face à ces nouveaux défis

Dany se dit très heureux de se joindre à l’équipe de Boscoville. Un sentiment entièrement partagé puisque l’équipe ne serait pas complète sans une personne comme lui. Pour Dany c’est une nouvelle expérience qui commence et plein de nouveaux défis qu’il a hâte de découvrir.

Articles récents

L'histoire et l'évolution de Boscoville vers l'innovation et la durabilité

9 mai 2024

L'histoire et l'évolution de Boscoville vers l'innovation et la durabilité

Groupe de réflexion sur les drogues (GRD) 2e édition : un programme de prévention ciblée et de réduction des méfaits auprès de jeunes en difficulté

6 juin 2024

Un programme de prévention ciblée et de réduction des méfaits auprès de jeunes en difficulté

Nouveau membre : Célia Le Normand,  Agente de développement  

6 juin 2024

Nous avons le plaisir d’annoncer l’arrivée de Célia au développement de programmes d'Interventions Psychosociales de Boscoville.

Nouveau membre : Marika Henry, Coordonnatrice du développement des programmes 

29 avril 2024

Nous sommes ravis d'accueillir Marika Henry dans notre équipe du bureau de projets à Boscoville et nous sommes impatients de voir tout ce qu'elle apportera à travers son nouveau rôle