L’accompagnement vers le mieux-être des jeunes se poursuit avec le lancement de la 2e édition du Groupe de réflexion sur les drogues

C’est cet automne que voyait le jour la deuxième édition du programme de prévention Groupe de réflexion sur les drogues (GRD2). Entrevue avec Richard Desormeaux, responsable transversal en toxico au Programme Jeunesse du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, qui participe depuis le début au développement du GRD et qui perçoit incontestablement l’impact du programme sur le mieux-être des […]

Premiers résultats d’évaluation encourageants pour le programme Unisson offert aux de centres de la petite enfance

Unisson signifie d’une manière unanime, en parfait accord. Si le programme Unisson porte bien son nom, c’est parce qu’il permet une synergie entre les membres du personnel éducateur des CPE en leur permettant de développer un langage commun et d’uniformiser les interventions déployées auprès des enfants. L’objectif ultime? Réduire les comportements perturbateurs et créer un […]

Offre d’emploi: Agent(e) de développement (remplacement de congé de maternité)

Le bien-être des jeunes et les enjeux psychosociaux t’interpellent? Tu aimerais travailler dans une ambiance conviviale qui prône la créativité et la collaboration? Boscoville est à la recherche d’un agent ou d’une agente de développement à temps complet (35 heures par semaine) – poste temporaire d’une année avec possibilité de prolongation. Qui sommes-nous? Boscoville collabore […]

Enquête sur les violences sexuelles dans les cégeps

Cet article du Journal de Québec présente la nouvelle enquête PIECES contre les violences à caractère sexuel au niveau collégial, projet au sein duquel Boscoville figure parmi les partenaires.

Offre d’emploi: Responsable des communications et du marketing (remplacement congé de maternité)

Le bien-être des jeunes et les enjeux psychosociaux t’interpellent? Tu aimerais travailler dans une ambiance conviviale qui prône la créativité et la collaboration? Boscoville est à la recherche d’un ou d’une responsable des communications et du marketing à temps complet (35 heures par semaine) – poste temporaire d’une année avec possibilité de prolongation. Qui sommes-nous? […]

Consultation sur la traduction du modèle psychoéducatif

En avril 2019, Boscoville a mis sur pied un groupe de travail en collaboration avec l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, l’Université Concordia et les Centres de la jeunesse & de la Famille Batshaw. Constitué de professionnels, ce groupe était chargé de traduire, du français vers l’anglais, les termes et concepts clés du modèle […]

Offre d’emploi: Adjoint ou adjointe de direction

Notre mission vous interpelle? Boscoville est à la recherche d’un adjoint ou d’une adjointe de direction à temps complet (35 heures par semaine).  Cette personne aura pour mandat d’assister les directeurs et leurs équipes dans leurs fonctions administratives. Principaux mandats Transcription, mise en forme, et correction de textes, de présentations visuelles, de rapports, de guides […]

Lancement de la 2e édition du BLUES WEB visant à réduire les symptômes dépressifs chez les jeunes

La dépression est l’un des troubles de santé mentale le plus prévalente à l’adolescence. Pour mieux la prévenir, l’Université de Montréal et Boscoville ont adapté au contexte québécois le programme BLUES, l’un des programmes les plus étudiés et les mieux validés. Cette semaine marque le lancement d’une version bonifiée du BLUES WEB, une plateforme en […]

Boscoville dévoile sa nouvelle identité visuelle

Montréal, le 19 septembre 2019 – Boscoville amorce un virage important en dévoilant sa nouvelle identité visuelle incluant un nouveau logo, un nouveau site web (www.boscoville.ca) et de nouveaux outils. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de renforcer sa notoriété, de mieux faire connaître sa mission et de souligner le caractère innovant de ses activités. […]

Un programme d’intervention pour enfants qui remporte un grand succès

Cet article du Journal Métro présente notre programme Pingouin. Pingouin offre aux éducateurs une nouvelle façon de concevoir l’intervention en offrant une réponse efficace et constante aux besoins des enfants qui ont vécu des événements traumatiques.