Boscoville amorce un virage important en dévoilant sa nouvelle identité visuelle incluant un nouveau logo, un nouveau site web et de nouveaux outils. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de renforcer sa notoriété, de mieux faire connaître sa mission et de souligner le caractère innovant de ses activités.

« Grâce à cette refonte, nous souhaitons renforcer le positionnement de Boscoville dans la sphère de l’innovation sociale au Québec. Les pratiques que nous élaborons avec les milieux de la recherche et les acteurs jeunesse sont de nouvelles réponses à des besoins actuels au niveau du bien-être des jeunes et du déploiement de leur plein potentiel » affirme Mohsen Romdhani, directeur général de Boscoville.

Boscoville a fait confiance à Kakee, compagnie de design graphique imprimé responsable, pour rafraîchir le logo de l’organisme et élaborer une nouvelle papeterie. Le nouveau logo, modernisé et simplifié, illustre le soutien à la jeunesse par l’entremise de l’adulte, qui évoque à la fois un parent, un intervenant ou un enseignant et dont le bras est entrelacé à celui d’un jeune. Cet adulte représente tous ceux avec qui Boscoville collabore étroitement depuis près de 20 ans pour déployer de nouvelles stratégies d’intervention et de prévention.

Le bleu, symbolisant la sécurité et la confiance, est la couleur qui a été choisie pour ce nouveau logo monochrome. La nouvelle police de caractère et l’utilisation des lettres minuscules reflètent le caractère convivial de l’organisation et visent à évoquer un sentiment de proximité.

C4 Communications signe le nouveau design graphique du site web de Boscoville. Son interface a été développée pour offrir une expérience plus intuitive et visuelle et faciliter la compréhension des principales activités de l’organisme.

La nouvelle identité visuelle de Boscoville sera progressivement déployée dans l’ensemble des outils de communication de l’organisme.

Articles récents

L'histoire et l'évolution de Boscoville vers l'innovation et la durabilité

9 mai 2024

L'histoire et l'évolution de Boscoville vers l'innovation et la durabilité

Retours de l'étude de notoriété de Boscoville : analyse et implications stratégiques 

20 juin 2024

Découvrez l'analyse et les implications stratégiques de Boscoville en intervention Psychosociale et Psychoéducative pour 2023-2024

Groupe de réflexion sur les drogues (GRD) 2e édition : un programme de prévention ciblée et de réduction des méfaits auprès de jeunes en difficulté

6 juin 2024

Un programme de prévention ciblée et de réduction des méfaits auprès de jeunes en difficulté

Nouveau membre : Célia Le Normand,  Agente de développement  

6 juin 2024

Nous avons le plaisir d’annoncer l’arrivée de Célia au développement de programmes d'Interventions Psychosociales de Boscoville.