La reconnaissance de nos employées et employés : un élément clé de la réussite dans notre mission d’innovation sociale et de développement de programmes de prévention et d’intervention psychosociale.  

La reconnaissance peut prendre de nombreuses formes mais vise toujours à valoriser et apprécier chaque membre de l’équipe. Chez Boscoville, nous explorons différents moyens pour démontrer notre appréciation à nos employées et employés.  

Salaires et avantages sociaux compétitifs

Nos employées et employés méritent d’être rémunérés et de recevoir des avantages sociaux à la mesure de leur travail. C’est pourquoi nous offrons des conditions compétitives, telles que l’accès à un régime de retraite et d’assurance collective avec contribution de l’employeur, seize jours fériés dont deux semaines durant la période des fêtes, cinq journées de congé bien-être et familial, cinq journées de congé maladie et quatre semaines de vacances par année. 

Un employeur réellement à l’écoute et appréciatif  

Nous accordons une grande importance aux succès de notre équipe, qui sont régulièrement mis de l’avant. Boscoville a entre autres intégré OfficeVibe, une plateforme de gestion de l’engagement et du bien-être des employés, conçue pour créer des environnements de travail positifs et productifs où les accomplissements sont régulièrement soulignés sous forme de « Bonnes vibes » (bons coups), aussi bien par les gestionnaires que par les membres de l’équipe. À ces occasions, nous célébrons à la fois les réalisations individuelles et les succès collectifs de l’équipe. 

OfficeVibe permet également à Boscoville de mesurer et d’améliorer la satisfaction des employés à travers des sondages anonymes, des commentaires en temps réel et des recommandations d’actions. Ainsi, Boscoville a une meilleure compréhension des besoins et des préoccupations des équipes, facilitant une communication ouverte et la mise en place de stratégies pour renforcer l’engagement et la motivation des employés. Ce moyen est très apprécié par nos membres, car nous observons des retours très positifs et une bonne moyenne de « Bonnes vibes » mensuelles pour chaque membre de l’équipe. 

Évènements

Chaque année, les comités sociaux de Boscoville organisent deux célébrations hautes en couleurs. Le « Party de Noël », qui marque la fin de l’année, est une occasion de rassemblement dans un esprit de collégialité. C’est aussi l’occasion de remercier l’équipe et de reconnaître leur travail acharné tout au long de l’année. 

Pendant la période estivale, un « Party d’été » a lieu et est particulièrement excitant pour Boscoville. C’est l’occasion de célébrer les employés qui ont atteint des jalons importants, tels que 5, 10, 15 ou 20 ans de service. Ce moment permet d’honorer nos employés les plus fidèles et de leur montrer à quel point nous apprécions leurs efforts soutenus et leur dévouement.