Recherche d’un.e administrateur.trice (profil communication)

Considéré comme le berceau de la psychoéducation au Québec, Boscoville place au cœur de sa mission le développement positif des jeunes de 0 à 30 ans.

En collaboration avec les milieux universitaires au Québec ainsi qu’avec les différents acteurs travaillant directement auprès des jeunes, Boscoville participe à l’amélioration des pratiques de prévention et d’intervention en mettant en place des programmes novateurs dans les milieux préscolaires, scolaires, de réadaptation et communautaires.

Les membres bénévoles constituant le conseil d’administration participent à l’élaboration des orientations stratégiques de Boscoville et s’assurent de leur mise en application. Ils contribuent aussi, grâce à leurs connaissances, à faire évoluer une organisation qui place le développement des jeunes de 0 à 30 ans au centre de sa mission et à assurer sa pérennité.

Secteur d’activités et compétences recherchées

Nous invitons les candidats qui ont une expertise en communication, en développement des affaires ou en relations publiques à nous soumettre leur candidature. Les candidats doivent avoir un intérêt pour appuyer l’innovation et le développement à l’égard des façons de faire auprès des jeunes.

Nous cherchons des candidats pouvant avoir les compétences ou expériences suivantes :

  • Gestion d’une image de marque,
  • Gestion de campagnes à saveur sociétales,
  • Développement de partenariats,
  • Mise en marché de produits/services,
  • Gestion des relations de presse,
  • Gestion des communications internes.

Nous sommes à la recherche de candidats ayant une certaine expérience sur l’occupation d’un siège au conseil d’administration ayant une mission sociale. Ce n’est pas un critère exclusif, car toute autre expérience jugée pertinente pourra être considérée.

Fréquence des réunions

  • Il y a au moins 5 réunions par année.
  • Ces rencontres ont lieu à Montréal, le mercredi de jour. En raison de la pandémie, les rencontres se tiennent par vidéoconférences jusqu’à nouvel ordre.
  • Les mandats durent deux ans et sont renouvelables.

Pour postuler, merci de faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation avant le 15 janvier 2021 à l’attention de monsieur Mohsen Romdhani à l’adresse courriel suivante : direction@boscoville.ca