Projets au sein des communautés pour les intervenants autochtones
Un travail de collaboration
[ EN ]
[ EN ]
Le but de créer, en collaboration avec le milieu, des pratiques d’intervention et de gestion adaptées à la culture autochtone qui seront maintenues après la fin du projet.
Boscoville travaille avec les communautés autochtones en tenant compte de leur histoire et de leur culture. Le travail de l’équipe de Boscoville consiste à incorporer une expertise qui se base sur des approches reconnues comme le soutien aux comportements positifs (SCP), l’approche sensible au trauma, et le modèle psychoéducatif aux compétences locales et aux méthodologies autochtones.
ᒫᒨ ᐧᐄᒋᐦᐄᑐᑖᐤ ᒋᔅᒋᓄᐦᐊᒫᒉᐧᐃᓐ Mâmû Wîchihîtutâ-u Chischinuhamâchewin qui signifie en cries « Tout le monde travaille ensemble pour s’entraider ».
Né d’une étroite collaboration entre le Youth Healing Services du Conseil cri de la santé et des services sociaux de la Baie James, Boscoville et le Centre de l’éducation permanente de l’Université Concordia, ᒫᒨ ᐧᐄᒋᐦᐄᑐᑖᐤ ᒋᔅᒋᓄᐦᐊᒫᒉᐧᐃᓐ, Mâmû Wîchihîtutâ-u Chischinuhamâchewin offre un programme de certification de 3 ans dans la communauté sur les principes fondamentaux des soins aux jeunes.
Les participants qui terminent le programme avec succès reçoivent un certificat émis par le Centre de l’éducation permanente de l’Université Concordia.
Emma Kroeker, MA
Chargée de projet
Tim Harbinson, MA, M. Sc.
Chargé de projet