Citécoute.ca – La Visite éducative

Logo_CiteCoute540x356

Projet pédagogique utilisant la radio comme média d’expression qui s’adresse aux écoles primaires (niveaux 4, 5 et 6).

La Visite éducative de Citécoute.ca, c’est un projet pédagogique clés en main pour les professeurs de la quatrième à la sixième année du primaire. La Visite éducative est une des offres de service de Citécoute.ca. Elle est axée sur une expérience pédagogique ludique inspirée du Programme de formation de l’école québécoise.

Les activités permettent aux élèves d’apprendre à :

  • Ajuster le volume de leur voix;
  • Adopter un débit approprié;
  • Utiliser une intonation appropriée.

Au terme de quatre semaines d’activités en classe, les élèves sont accueillis à la Station7 sur le site de Boscoville. Le projet proposé est axé sur un thème différent pour chaque niveau scolaire :

  • L’interprétation d’une histoire, en quatrième année;
  • La critique littéraire, en cinquième année;
  • Le débat farfelu, en sixième année.

Tout au long du parcours de 4 semaines, un guide d’animation propose à l’enseignant des méthodes pédagogiques variées et des capsules audio. Le guide d’animation sert à préparer les élèves de manière optimale au grand jour, soit l’enregistrement à la Station7. La journée culmine par l’enregistrement d’une histoire, d’une discussion littéraire ou d’un débat farfelu dans le studio.

Cette journée d’ateliers permet aux enfants de découvrir les différents métiers de la communication orale, tels que le journalisme et la narration publicitaire.

Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur cette offre de services, veuillez consulter le site internet citécoute.ca.