Partenaires de premier plan

Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS)

Le MSSS — Direction des jeunes et des familles est le partenaire principal de Boscoville et son bailleur de fonds. Ce ministère supporte les différents volets de notre mission depuis notre réouverture officielle en juin 2001.

Un partenariat diversifié et engagé

Un partenariat diversifié et engagé est nécessaire pour réussir à élaborer, mener, soutenir et évaluer des projets qui s’adressent aux jeunes âgés de 0 à 30 ans. Ces projets peuvent se dérouler à l’échelle locale, régionale ou suprarégionale, et leur caractère doit permettre l’innovation, la rigueur et la recherche des meilleures pratiques.

Partenaires fondateurs

Boscoville est né et a pu se développer grâce à l’investissement, la complicité et l’engagement de multiples partenaires issus d’horizons diversifiés : milieux des sciences et des services, secteurs public et privé, réseaux institutionnels et communautaires, et instances politiques.

La relance de Boscoville est due à la volonté du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Les partenaires ont été la Ville de Montréal et les organismes D-Trois-Pierres (entreprise d’insertion sociale par l’économique), le Centre 1,2,3 GO! et Centraide du Grand Montréal, tous voués au développement de projets qui mobilisent des communautés locales en faveur des jeunes.

Aujourd’hui, le MSSS — Direction des jeunes et des familles, la Ville de Montréal, D-Trois-Pierres ainsi que différents établissements et organismes figurent parmi nos partenaires actifs et engagés. Dans ce tout, nous comptons notamment des commissions scolaires, des centres intégrés universitaires de santé et de services sociaux (CIUSSS) et des centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS).