Les chercheurs et consultants

Chercheurs

Malena Argumedes, Ph. D.
Professeure au Département de psychoéducation.
Université de Sherbrooke.Collabore au développement des pratiques en réadaptation et au développement du modèle SCP-Pe.

Steve Bissonnette, Ph. D. en psychopédagogie
Professeur à l’Unité d’enseignement et de recherche en éducation.
TÉLUQ.

Delphine Collin-Vézina, Ph. D. en psychologie
Directrice du Centre de recherche sur l’enfance et la famille et professeure agrégée à l’Université McGill. Collabore au projet d’intervention auprès des enfants de 6 à 12 ans et leur famille.

Jean-Sébastien Fallu, Ph. D. en psychologie
Professeur agrégé au à l’École de psychoéducation.
Université de Montréal.

Denis Lafortune, Ph. D. 
Professeur titulaire à l’École de criminologie de l’Université de Montréal.Directeur scientifique de l’Institut universitaire Jeunes en difficulté du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

Nadine Lanctôt, Ph. D. en criminologie
Professeure agrégée, Responsable du doctorat en psychoéducation.
Université de Sherbrooke – Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la délinquance chez les adolescents et adolescentes.

Éric Morrissette, M. Sc.
Professeur à la Faculté des sciences de l’éducation. Membre du comité recherche et développement.
Université de Montréal.

Frédéric N.-Brière, Ph. D. 
Professeur adjoint à l’École de psychoéducation.
Université de Montréal. Collabore à l’évaluation et au développement du programme Blues.

Ysabel Provencher, Ph. D.
Professeure titulaire à l’École de travail social et de criminologie.
Université de Laval.

Consultants

Ronald Chartrand
Collabore au développement des formations sur le modèle psychoéducatif.

Pierre Keable, M. Serv. soc.
Collabore à l’initiative du développement de programmes en insertion sociale par l’économique, au développement de l’offre de service en milieu scolaire (Soutien au Comportement Positif) et au modèle logique de mise en oeuvre des programmes.

Jean Prémont
Collabore à divers projets, entre autres au Programme positif de réadaptation dans la communauté et le modèle logique de mise en œuvre.

Normand St-Georges
Professionnel de recherche au Département de psychoéducation et de psychologie.
Université du Québec en Outaouais.