Boscoville affirme son soutien à la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse

Montréal, le 31 mai 2019 – Le 30 mai dernier, le gouvernement de M. François Legault officialisait la tenue d’une Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse. Boscoville accueille positivement cette initiative puisqu’elle s’intéressera non seulement à questionner le rôle des tribunaux, le financement et le cadre législatif, mais également les pratiques professionnelles des intervenants.

Boscoville est actuellement positionné comme chef de file dans le développement de pratiques professionnelles des intervenants travaillant auprès de la jeunesse. Depuis plusieurs années déjà, Boscoville a su développer un excellent partenariat avec plus de onze CISSS et CIUSSS à travers le Québec en mettant en place des pratiques innovantes dans les différents milieux. Des initiatives actuellement en place auprès notamment des 6-12 ans et des adolescents (LPJ et LSJPA) ont permis de donner aux intervenants et aux organisations les outils nécessaires pour offrir une intervention chaleureuse, bienveillante et soucieuse du développement positif des jeunes. Boscoville est donc bien positionné pour enrichir la réflexion sur le bien-être de la jeunesse.

Boscoville continuera de soutenir et de collaborer avec les CISSS et CIUSSS du Québec et appuie un effort concerté de tous les partenaires provenant du milieu à travailler ensemble pour une amélioration continue des services offerts à l’enfance.

À propos de Boscoville
Boscoville favorise le développement des jeunes de 0 à 30 ans en mettant de l’avant, par l’innovation sociale, des actions de prévention et d’intervention pertinentes et adaptées aux défis que rencontrent ces derniers dans les différents milieux de vie.

Source

Mohsen Romdhani
Directeur général
Boscoville