Notre mission

Boscoville favorise le développement des jeunes de 0 à 30 ans en mettant de l’avant, par l’innovation sociale, des actions de prévention et d’intervention pertinentes et adaptées aux défis que rencontrent ces derniers dans leurs différents milieux de vie.

L’organisme réalise sa mission selon quatre volets : l’intervention de réadaptation; la mobilisation et l’action communautaire; l’insertion sociale, notamment par l’activité économique; et les activités sociales et culturelles favorisant le développement des jeunes.

Notre vision et nos valeurs

Boscoville aspire à être l’organisme de référence en innovation sociale au service des organismes qui favorisent l’engagement et le développement positif des jeunes. Utilisé à son plein potentiel, le site sera ouvert aux milieux et aux projets supportant la réalisation de notre mission.

Ouverture et adaptation à l’environnement

Boscoville assure une veille permanente à l’égard de son environnement afin de pouvoir s’adapter rapidement aux nouvelles tendances et offrir des services répondant toujours mieux aux besoins. L’adaptation se traduit par la souplesse dans la gestion des activités, l’exécution des tâches, l’exercice des responsabilités et les façons de faire.

Coopération

La coopération s’appuie sur l’ouverture à l’ensemble des réalités culturelles, sociales et économiques qui concernent les jeunes et les parties prenantes. Boscoville valorise le travail d’équipe tant avec ses employés qu’avec ses partenaires. Ainsi, tous s’entendent sur la poursuite d’objectifs communs dans un esprit de collaboration, d’entraide et de partage, de façon à créer une synergie pour arriver aux meilleurs résultats qui soient.

Cohérence

Les gestes posés au quotidien par les employés dans le cadre de leur travail sont en lien avec les orientations adoptées par l’organisation.

Professionnalisme

Le professionnalisme se traduit par la volonté d’agir de façon intègre, objective et rigoureuse. Boscoville s’engage à offrir un accompagnement adapté aux caractéristiques des différents milieux.